22.11.2018

POLLUTEC LYON 2018

Comme à chaque édition, UFT France sera présent à POLLUTEC LYON du 27 novembre au 30 novembre 2018.


0123 Régulateur Vortex triode commandé UFT-FluidTriode

Applications

Les régulateurs de débit vortex triode commandé UFT-FluidTriode constituent une forme particulière de la technique éprouvée de la régulation par effet vortex.

 

Les régulateurs vortex triode UFT-FluidTriode sont spécialement conçus pour être mis en place sur des bassins de rétention des eaux de crues dont la fonction est de stocker, après d’importants événements pluvieux, les eaux qui pourraient inonder des zones situées en contrebas.

 

L’appareil de régulation de débit idéal pour de tels bassins devrait avoir une courbe de débit assez plate pour atteindre le débit de consigne. Parce que, plus vite le débit de consigne sera atteint lors de la montée des eaux dans le bassin, mieux le volume stocké sera utilisé. Une fois le débit de consigne atteint, et quel que soit le volume du bassin, le débit de restitution doit être constant. L’appareil, qui approche au plus près cette représentation idéale, est le limiteur de débit vortex commandé UFT-Fluid-Triode.

 

Le régulateur vortex UFT-FluidTriode ne comporte pas de pièces en mouvement, donc pas d’usure et peu d’entretien. Il travaille sans énergie extérieure. Le système de commande repose uniquement sur le changement ciblé de l’énergie d’écoulement par les effets des courants.

 

Depuis 1981, de nombreux bassins de retenue de crues équipés de régulateurs vortex commandés UFT-FluidTriode sont en fonctionnement sans rencontrer de problèmes.