22.11.2018

POLLUTEC LYON 2018

Comme à chaque édition, UFT France sera présent à POLLUTEC LYON du 27 novembre au 30 novembre 2018.


0182 Seuil souple UFT-FluidBend

Un réseau d’assainissement de type unitaire comporte des déversoirs d’orage qui, pour une hauteur d’eau déterminée, déversent l’eau excédentaire vers l’exutoire (pour éviter une surcharge des canalisations et de la station d’épuration). Ces déversoirs sont généralement conçus avec des seuils fixes. La hauteur de ce seuil est déterminée, en règle générale, par la longueur de seuil et par le volume de retenue admissible dans le réseau pour un débit nominal.

 

Cette hauteur de seuil influence la capacité passive de rétention du réseau. Pour une utilisation optimale du volume de rétention, il est souvent nécessaire d’avoir des seuils de grande longueur et par conséquence des ouvrages importants.

 

Le seuil souple UFT-FluidBend permet d’améliorer la performance d’un déversoir. Ainsi, un seuil souple UFT-FluidBend de longueur 1 m peut remplacer de 2 à 10 m de seuil fixe à débit et hauteur de charge égales.

 

Le seuil souple UFT-FluidBend fonctionne de façon autonome, sans aucune pièce en mouvement et ne nécessite pas d’énergie extérieure.