22.11.2018

POLLUTEC LYON 2018

Comme à chaque édition, UFT France sera présent à POLLUTEC LYON du 27 novembre au 30 novembre 2018.


Adresse

UFT FRANCE

Créateur en Techniques d'Assainissement

8 rue de l'Industrie

67560 Rosheim

France • Frankreich • France

 

Tèl. : +33 (0)3 88 50 44 85
Fax : +33 (0)3 88 50 75 51

0233 Séparateur vortex UFT-FluidSep

Introduction

Les séparateurs vortex UFT-FluidSep constituent un nouvel outil dans le traitement des eaux pluviales. Ils utilisent les propriétés particulières d’écoulement vortex contrôlé, pour éliminer les particules susceptibles de se déposer, ainsi que les corps flottants contenus dans les effluents.

Notre société qui s’intéresse de longue date à l’application des écoulements vortex, en a adopté l’idée en 1985. Ainsi, un nouveau concept de séparateur, plus performant que ceux déjà existant, a été développé en laboratoire.

 

La première installation de ce type a été mise en service à l’été 1987 dans la ville de Tengen près de Schaffhausen en Allemagne, et fonctionne avec succès depuis cette date. Un programme de recherche spécial, qui s’est achevé à l’été 1990, a permis, par la mesure des rendements qualitatifs de cette installation, de mettre en évidence l’excellente efficacité du procédé.

 

De nouveaux séparateurs ont donc été mis en place en Allemagne, en France et aux USA. Début 2007, environ 80 vortex UFT-FluidSep étaient en activité dans le monde. Ils sont tous d'une grande fiabilité, d’une maintenance réduite et disposent d’une bonne qualité de séparation.

 

Applications

Les déversoirs d’orage et les bassins d’orage font partie des équipements courants des réseaux d’assainissement unitaires. Si les déversoirs d’orage laissent passer, pratiquement sans aucun traitement, les eaux excédentaires au milieu naturel, il n’en est pas de même pour les bassins d’orage. En effet, ces derniers offrent l’avantage de stocker les eaux polluées et, dans le cas des bassins de type transit, de les décanter avant rejet via le déversoir de traitement. Ces bassins sont très coûteux en réalisation.

 

Dans le cas du mode séparatif, les eaux pluviales sont évacuées au milieu naturel, par le chemin le plus court, dans un réseau séparé «eaux pluviales», le plus souvent sans traitement préalable. De cette façon, d’importantes quantités de matières polluantes provenant du lessivage des surfaces imperméables (principalement voiries, places et parkings) sont directement rejetées au milieu naturel.

Le séparateur vortex UFT-FluidSep offre, aussi bien pour les réseaux unitaires que pour les réseaux séparatif, une possibilité efficace de protéger le milieu naturel. Ceci est particulièrement intéressant dans le cas de réhabilitation et d’extension de réseaux. Le séparateur vortex UFT-FluidSep est également très efficace en traitement complémentaire des eaux pluviales.

 

 

Cliquer ici pour lire la vidéo