22.11.2018

POLLUTEC LYON 2018

Comme à chaque édition, UFT France sera présent à POLLUTEC LYON du 27 novembre au 30 novembre 2018.


Adresse

UFT FRANCE

Créateur en Techniques d'Assainissement

8 rue de l'Industrie

67560 Rosheim

France • Frankreich • France

 

Tèl. : +33 (0)3 88 50 44 85
Fax : +33 (0)3 88 50 75 51

Principe de fonctionnement

Les eaux usées s’écoulent gravitairement dans les cuves de transit et sont refoulées à l’aide de l’air comprimé qui y est injecté.

Phase de remplissage

Les eaux usées qui arrivent par la conduite d'amenée s'écoulent gravitairement dans la cuve transit. Durant cette opération de remplissage, la vanne pneumatique d'amenée est ouverte et le clapet anti-retour de la conduite de refoulement est fermé. Simultanément, la conduite d'aération vers l'ouvrage de réduction sonore et olfactive est ouverte de façon à ce que l'air présent dans la cuve puisse s'échapper. La conduite de raccordement au compresseur est fermée durant cette phase. Lorsque la cuve de transit est pleine, la sonde capacitive de mesure de niveau ordonne la mise route de la phase de mise sous pression.

 

Phase de mise sous pression

La vanne à commande pneumatique située sur la conduite d'amenée est fermée. L’automate commande la fermeture de la conduite d'aération et l’ouverture de la conduite d’admission d’air en provenance du/des compresseur(s). Ce(s) dernier(s) mettent la cuve sous pression par injection d’air comprimé. Cette mise sous pression va permettre le transfert des effluents dans la canalisation de refoulement. Après écoulement du temps d’insufflation d’air programmé, la phase de mise sous pression est stoppée et l’arrivée d’air fermée.

 

Phase de détente

Pour que la cuve puisse à nouveau se remplir, la pression résiduelle se trouvant dans la cuve de transit doit être évacuée vers l’ouvrage de réduction sonore et olfactive. Pour ce faire, la vanne se trouvant sur la conduite d’aération est ouverte permettant ainsi la détente de la cuve dans l’ouvrage de réduction sonore et olfactive. La phase de remplissage peut redémarrer.

 

Cliquer ici pour lire la vidéo